Estimation : 20 000 - 30 000 €
Adjugé 32 000 €
Coupe libatoire en corne de rhinocéros*, jue prenant la forme d’un verre à vin tripode dans le style des bronzes archaïques de l’époque Shang, il comporte un décor de Qilong en haut relief rampant sur les paroies, la lèvre du col rehaussée d’une frise de grecques, les flancs ornés de masques de Taotie en léger relief. Elle repose sur trois pieds émanants de masques.
Hauteur : 21 cm
Largeur : 14 cm
Poids : 303 g
Un pied cassé et désolidarisé, un second pied cassé-recollé, un léger manque avec trou au col, manque au dessus sur le masque à l’arrière
Provenance et parallèle: Collection du Capitaine G.
Pour deux coupes libatoires en corne de rhinocéros sculptée en forme de coupe à vin Jue, voir « Bamboo, wood, ivory and rhinoceros horn carving », The complete collection of treasures of the Palace Museum, The commercial press, ed 2002, p. 154, planche 136 et p.256, planche 205.
*Spécimen réalisé dans une corne de Rhinocéros spp (Rhinocerotidae spp) (I/A) pré-convention, spécimen antérieur au 01/06/1947 et de ce fait en conformité avec le Regle CE 33897 du 09/12/1996 art.2-Wmc. Pour une sortie de l’UE, un CITES de ré-export sera nécessaire.
Coupe libatoire en corne de rhinocéros*, jue - CHINE - XVIIIe siècle
Coupe libatoire en corne de rhinocéros*, jue - CHINE - XVIIIe siècle
Des photos de votre œuvre, deux ou trois mots de description et le tour est joué !
Nos experts sont sérieux, ils prennent le temps de chercher et vous répondent dans la semaine.
Nos commissaires-priseurs sont les Sherlock Holmes du marché de l’art.