Estimation : 40 000 - 60 000 €
Adjugé 52 000 €
Deux divinités en bronze partiellement laqué doré chacune représentée assise en lalitasana sur un socle lotiforme, elles tiennent des attributs dans leurs mains, respectivement une conque et un vajra tandis que chacune des mains opposées sont en mudra particulier.
Le corps partiellement doré à froid pour les parties de chair visibles, vêtus de dhoti, parés de bijoux notamment colliers, bracelets, couronne à cinq épis et arborant une écharpe flottant à l’arrière et autour des épaules.
Les visages sereins, les détails peints en polychromie, les lèvres charnues, les cheveux coiffés en chignon anciennement rehaussés de pigment bleu malachite.
Les bases sont agrémentées de marque à sept caractères datant les bronze de l’époque Qianlong et lisant : Da Qing Qianlong Nian Jing Zao.
Chacune des statuettes comprend une inscription incisée sur la partie avant inférieure du socle désignant la divinité et lisant : You Mu Ba Tian pour la divinité tenant un vajra et Zhuangyan Mu pour la seconde tenant une conque dans sa main gauche.
Chaque figure est scellée d’une plaque agrémentée d’un double vajra.
Hauteur : 18 cm
Largeur : 13,5 cm
Profondeur : 9,5 cm
Deux divinités en bronze partiellement laqué doré - CHINE - XIXe siècle
Deux divinités en bronze partiellement laqué doré - CHINE - XIXe siècle
Des photos de votre œuvre, deux ou trois mots de description et le tour est joué !
Nos experts sont sérieux, ils prennent le temps de chercher et vous répondent dans la semaine.
Nos commissaires-priseurs sont les Sherlock Holmes du marché de l’art.