Estimation : 600 - 800 €
Adjugé 2 200 €
Verseuse couverte en bronze à décor en relief de motifs géométriques et piètement tripode. L’intérieur du couvercle comportant une inscription en caractères archaïques.
Provenance : Collection privée Monsieur Marcel Page (1896-1971).
Né en 1896 il suivit le cursus de l’École militaire des enfants de troupe de Billom dans le Puy-de-Dôme puis intégra l’entreprise du gaz de France où il a effectué l’intégralité de sa carrière.
Grand amateur d’art et grand collectionneur, ses domaines de prédilections furent les arts d’Asie, en particulier les porcelaines bleues et blanches, les estampes Japonaises, les tsubas et les netsukes.
Monsieur Page et son épouse Andrée logeaient dans le XVIIIème arrondissement au nord de Paris, rue Hermann-Lachapelle, puis rue Ordener et enfin boulevard d’Ornano où ils subirent les bombardements Alliés d’avril et août 1944, ce qui détériora certain objets de la collection.
Tout proche du marché aux puces de Saint-Ouen, dont il était un fidèle et inconditionnel chineur, il y fit l’essentiel de ses trouvailles dans la première moitié du XXème siècle.
Hauteur : 23 cm
Largeur : 19 cm
Verseuse couverte en bronze - CHINE - Dynastie Ming (1368-1644)
Verseuse couverte en bronze - CHINE - Dynastie Ming (1368-1644)
Des photos de votre œuvre, deux ou trois mots de description et le tour est joué !
Nos experts sont sérieux, ils prennent le temps de chercher et vous répondent dans la semaine.
Nos commissaires-priseurs sont les Sherlock Holmes du marché de l’art.